L'ASEP Centre Social est un lieu de vie à disposition de tous les habitants du quartier.

C'est un relais de la Caisse d'Allocations Familiales de Besançon et de la Ville en matière d'information et de soutien aux différentes activités sociales, culturelles et d'animation du quartier.

Ce centre social, équipement à vocation globale familiale, œuvre dans différents domaines: enfance/jeunesse/famille, solidarités, liens intergénérationnels et vie sociale de quartier.

WE randonnée en raquettes hiver 2010


Cette sortie a permis de découvrir ou de redécouvrir des paysages du Haut-Doubs en raquettes mais également de rencontrer d'autres personnes dans la convivialité.






- Journée d’entraînement à la randonnée en raquettes le samedi 23 janvier 2010:

Cette journée avait pour but de faire découvrir la randonnée en raquettes et de s'entraîner avant le w-e du 27 et 28 février. Nous sommes partis le matin de l’A.S.E.P. pour se rendre aux Fourgs. En arrivant, nous avons pris notre repas tiré du sac dans une salle hors-sac à côté des chemins de randonnée. Nous avons débuté la randonnée à 13H00. Nous avons parcouru 6 kms. Nous avons fait de nombreuses pauses pour profiter du paysage.


- WE du 27 et 28/02 :


Nous sommes partis de l’A.S.E.P. le 27/02 à 10H00 pour arriver à 11H30 à la ferme « la Batailleuse » à Rochejean où nous avons été accueillis pour visiter la ferme et ses animaux. Nous avons pris notre repas tiré du sac dans une salle de cette ferme.


Nous nous sommes ensuite rendus en bas de la piste de ski de fond qui mène jusqu’au refuge «la Petite Échelle». Nous avons parcouru 7 kms. Grâce à la journée initiation, les enfants étaient bien préparés et avons ainsi pleinement profité de la marche.


Arrivés aux alentours de 15H30, nous avons goûté puis fait de la luge, discuter et pour certains, continuer à marcher. Avant de prendre le repas préparé par le gérant à l’intérieur du refuge, les participants ont pris le temps de s’installer pour la nuit dans leur yourte.

Certains participants sont allés se coucher après le repas et d’autres ont continué à discuter à l’intérieur du refuge.


Le lendemain matin, nous avons déjeuné à l’intérieur du refuge avant de reprendre la marche. Nous sommes arrivés à 12H30 en bas de la piste de ski de fond et sommes allés déjeuner des sandwichs préparés par l’A.S.E.P. dans la salle hors-sac de la ferme «la Batailleuse».








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres